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Les aliments ultra-transformés

L'industrie agroalimentaire ne cesse de développer des nouvelles façon de faire pour nous offrir des produits abordables, appétisants, goûteux, qui nous font sauver un temps fou en cuisine et qui se conservent des semaines, sinon des mois. Toutefois, y a-t-il un revers à la médaille? Autrement dit, est-ce qu’à force d’innover, on s’éloigne de l’essence première des aliments?

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Le sucre : le nouveau cholestérol?

Après s’être fait casser les oreilles avec le cholestérol et les gras trans, voilà que l’ennemi no.1 à abattre semble maintenant être le sucre! Dans les magazines, à la télévision et à la radio, on nous rappelle sans cesse qu’il faut réduire notre consommation de sucre pour maintenir une bonne santé et un poids naturel. Est-ce que ceci signifie qu’on doit fuir comme la peste tous les aliments sucrés? Ou encore, est-ce que ceci confirme qu’on doit exclure de son alimentation les fameux féculents qui sont connus pour être riches en glucides ou en « carbs »?

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 Les tendances alimentaires 2019 qui nous font sourire! 

Fidèle à sa tradition annuelle, Whole Foods a récemment prédit les nouvelles tendances alimentaires à venir en se basant sur les comportements et les attentes des consommateurs de leurs magasins. 

Tags: tendances alimentaires végétarisme

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Que signifie «bien manger » ?

De nos jours, avoir une alimentation saine est une préoccupation courante. Le web nous bombarde d’informations et de conseils sur la nutrition qui sont souvent contradictoires, alors on peut se demander, que signifie « bien manger » ?

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Comment choisir ses sources d’information en nutrition ?

« Le thé vert serait parmi les meilleurs aliments brûle-graisses. »

« Attention ! Les petits pois, le maïs et les carottes sont bourrés de sucre ! »

« Les piments forts font maigrir en augmentant nos dépenses énergétiques. »

 

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