438-882-1719 info@mnutrition.ca
 1-833-3MANGER ou 438-882-1719
Prenez rendez-vous maintenant!

L'urgence de perdre du poidsurgence de perdre du poids 800

Lorsqu’on veut maigrir, on aimerait tant que tout soit rapide. On voudrait qu’après quelques jours ou semaines, déjà, les résultats paraissent sur notre corps. On souhaite que les gens le remarque, là tout de suite, pour enfin ressentir cette fierté d’avoir maigri. Bien souvent, on n’en peut plus d’être « prisonnier » de ce corps qui nous déplait. On ressent un besoin pressant de maigrir maintenant, coûte que coûte. D’ici là, pas question de s’offrir de nouveaux vêtements, de se montrer en maillot de bain, ou même de jogger sur une route passante.

Attention ! L’urgence de perdre du poids peut nous amener à vouloir prendre le raccourci des diètes et des régimes qui, à long terme, vont plutôt nous faire prendre du poids que nous en faire perdre. Ces méthodes rapides ressemblent donc plus à un détour qu’à un raccourci ! La preuve ? Si on en est encore à se demander LA méthode pour perdre du poids ou LA solution qui règlera, une fois pour toutes, ce surplus de poids qui nous dérange, il est bien possible qu’on ait déjà essayé quelques diètes qui n’ont pas marché à long terme…

Comment faire alors pour maigrir pour de bon ? En changeant ses habitudes de vie et en se donnant le temps qu’il faut pour le faire. Et pour être capable de se donner le temps qu’il faut, on peut se demander :

« Qu’est-ce qui est si urgent, là tout de suite ? »

Est-ce qu’on s’empêche de s’habiller d’une façon qui nous plait vu notre poids, qu’on s’empêche de postuler à un emploi ou qu’on se prive de participer à des activités qu’on aime car on craint le regard des autres ? Bref, est-ce qu’on s’empêche de mener la vie qu’on voudrait parce qu’on ne pèse pas un poids précis? Si c’est le cas, on vit sans cesse dans l’attente et on risque de répéter encore et encore le cycle des diètes. Pour briser ce cycle une fois pour toute, on peut se demander :

« Pourquoi je ne mériterais pas de prendre soin de moi maintenant? »

En se permettant de s’habiller comme on le souhaite ou d’accepter les invitations qui nous tentent, on peut diminuer de beaucoup cette urgence de perdre du poids. Cela peut nous demander de sortir un peu (parfois beaucoup) de notre zone de confort mais ça en vaut le coup ! En fait, vous en valez la peine! Vous avez le droit d’être heureux maintenant et pas seulement quand vous aurez perdu du poids.

Attention… Prendre soin de soi ne veut pas dire baisser les bras et engraisser, cela veut simplement dire qu’on s’aime assez pour vivre pleinement dès maintenant et qu’on refuse de mettre notre existence sur « pause » à cause d’un chiffre sur une balance. Ça veut aussi dire faire équipe avec son corps, au lieu de se battre contre lui… Là vous allez me dire, facile à dire! Mais pas facile à faire! C’est là que consultez une nutritionniste de notre équipe peut faire toute la différence.

Contactez nous pour prendre rendez-vous : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 438-882-1719.

Rédaction : Marie-Joëlle Poirier Dt.p. Nutritionniste-Diététiste

Révision: Marjolaine Mercier Dt.p. Nutritionniste-Diététiste

Joomla SEF URLs by Artio

Horaire nutritionnistes

(sur rendez-vous)

Lundi : 9h00 à 20h00
Mardi : 9h00 à 20h00
Mercredi : 8h30 à 20h00
Jeudi : 10h00 à 20h00
Vendredi : 9h30 à 18h30
Samedi : FERMÉ
Dimanche : FERMÉ

Horaire service à la clientèle

438-882-1719
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lundi: 9h00 à 17h00
Mardi: 9h00 à 17h00
Mercredi: 9h00 à 17h00
Jeudi: 9h00 à 17h00
Vendredi: 9h00 à 16h30
Samedi: FERMÉ
Dimanche: FERMÉ
*En pause de 12h à 13h tous les midis